Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 28 décembre 2020

Des programmes violents


 

Comme je suis toujours en train d’amasser des images de programmes, guides médias ou autres publications d'équipes de hockey de toutes sortes, il faut que j'en dompe ici de temps à autres sinon je verrai jamais le bout. Voici donc un petit échantillon de programmes exhibant la violence ou l'intimidation.

Beaucoup de ces programmes proviennent des excellents blogs Hockey Programs ou Fun while it Lasted. D'autres, j'ai trouvé sur eBay ou Google. Histoire de pas faire de scandales (on sait jamais) ceux d'eBay ont un lien pour pouvoir l'acheter si ça vous intéresse.

Checkers d'Indianapolis (IHL) - 1984-85
J'adore cette illustration. Surtout le style du casque du joueur en vert et le goaler au milieu.


Bears de Hershey (AHL) - 1981-82 (eBay)
Beau trou de ''pas de dents'' sur ce joueur des Bears


Robins de Richmond (AHL) - 1973-74
Ce style d'illustration est vraiment années 70. J'avais des livres d'enfants qui ressemblaient vraiment à ça.


Oilers de Tulsa (CHL) - 1982-83
Délicieuse référence à un des éléments forts de la culture populaire de l'époque, Pac-Man...


Bulldogs de Flint (CoHL) - 1992-93


Flint Generals (CoHL) - 1995-96


Blades de Toledo (IHL) - 1969-70
Un de mes préférés et probablement le plus violent de la gang. Si vous regardez attentivement, les petites illustrations dans le bas sont vraiment gore. Le joueur au milieu se fait empaler par un autre joueur et son bâton. Et ce n'est pas exactement clair ce qui arrive au premier à gauche...


Bruins de Boston vs. Blackhawks de Chicago (NHL) - Séries 2013
Plus récent celui-là mais un style rétro évident. Pas le plus violent non plus mais davantage intimidant...


Nordiques de Québec (AMH) - 1976-77 (eBay)
Celui-ci n'est pas violent mais je l'ai inclus pour le caméo de Dave Hanson, le seul vrai Hanson des frères Hanson. Il n'a pourtant joué qu'un seul match régulier avec les Whalers... Alors c'est une de ses rares photos avec l'équipe


Checkers d'Indianapolis (IHL) - 1986-87

 

Voilà. Si vous avez aimé, voici d'anciens liens sur d'autres billets sur d'autres programmes dans le genre:

Des programmes des Oilers
Collection de programmes #1 
Collection de programmes #2
Des vieux programmes des Blackhawks

Aucun commentaire: