Ce n'est même pas un débat, l'équipement de gardien a énormément évolué depuis les premiers coups de patins du hockey. Il serait impensable aujourd'hui de voir un gardien défendre le filet avec de vieilles pads brunes, surtout que les joueurs choisis pour occuper cette position sont, majoritairement, plus grand et gros qu'à l'époque.
Tout d'abord avec un masque inexistant, ensuite le masque en fibre de verre aux casques de kevlar d'aujourd'hui, la protection faciale s'est grandement améliorée. Lors de l'année du centenaire des Canadiens, Carey Price a eu l'occasion d'essayer une réplique du masque "pretzel" de Ken Dryden, fort probablement en se demandant "Peut pas craire qu'ils n'avaient que ça dans 'face !"
José Théodore également a eu l'occasion d'essayer de l'équipement "vintage". Celui de Gerry McNeil semble bien l'amuser. Remarquez ce plastron qui ne protège (si on peut appeler ça de la protection) que le torse et rien sur les bras et épaules.
On dirait que la différence de taille est nettement plus grande lorsque les deux anciens glorieux se sont interchangé leurs jambières. Pourtant, il n'y a que quatre pouces de taille qui séparent Théo et McNeil …
… mais entre Ben Bishop et Darren Pang, c'est quatorze (14) pouces !! Clairement que Panger devait avoir de la difficulté à marcher avec les jambières de Bishop.
Franchement Carey !... T'as pas été capable d'aller chercher une coupe avec ton équipement, oublie ça, ça ne fonctionnera pas avec l'ancien stock de Jacques Plante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire