Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 5 octobre 2010

Laissez vos flutes au vestiaire


Je vais faire comme mon ami JT Utah sur 25Stanley et vous donner un bon conseil à propos du "dekesséfaire" quand on va au Centre Bell. Aujourd'hui, je vais vous donner un bon conseil : laissez votre flute à la maison.

Au Québec, on les connais sous le vocable de trompettes ou de flutes du Carnaval, célebrissime pour rendre les rues de Québec bruyantes durant les froides nuits de février autour d'un breuvage dégueulasse nommé caribou. Cet été, la coupe du monde a essayé de nous faire croire que c'était une invention sud-africaine et même Ronald King y a cru... Il a par contre précisé que peu importe comment on appelle cette chose "ce sont des instruments débiles." Néanmoins, on parle de la même chose, un flute en plastique qui fait un son de mongol qui met une sort d'ambiance dans les arénas. Il faisait état du fait qu'on vendait des flutes aux matchs de Carabins. La chose donne une ambiance agressive lors des jeux défensifs de nos très chers Bleus... Mais pour le Canadien, faites attention...

Un de mes amis avec qui je vais souvent voir du hockey de la LNAH m'a fait la confidence pendant qu'on buvait de la bière dans un parc du centre-ville avant de se rendre au Centre Bell pour aller huer le Wild du Minnesota la semaine dernière. Il m'a dit que l'an dernier il s'était présenté avec une flute (vuvuzela si vous voulez) au Centre Bell pour un match du Canadien. Flute qu'il avait acheté l'année précédente alors qu'on allait très souvent voir les Chiefs de St-Hyacinthe lors de leur unique saison (RIP). Ce n'est probablement pas parce que c'était une flute à l'effigie des Chiefs, c'était même pas avant que le monde se mettre à sacrer comme un bûcheron à entendre un gros drone en écoutant le soccer, mais mon ami s'est fait demander d'aller mettre sa flute au vestiaire...

Donc dites vous-le, les flutes, trompettes ou autres instruments pour "faire du barda" sont formellement interdits dans le Temple. Il ne vous reste que votre gosier pour faire du son... La direction du Centre Bell a probablement peur du bruit... On est loin des gens dans les matchs de la LNAH ou de la LHJMQ qui apportent des trompettes de vans et leur bombonnes d'air comprimées aux matchs...

Vous pourrez par contre apporter votre flute samedi après-midi au CEPSUM pour assourdir le Rouge et Or lorsqu'ils sont à l'offensive, même qu'ils en vendent aux couleurs des Carabins!

On se voit samedi devant la baraque avec de la Bud dans les mains!

Allez les Bleus...

Aucun commentaire: