Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 23 octobre 2010

Un CD-Rom du Canadien...

Vous rappelez-vous à la fin des années 90 à quel point le CD-Rom était une grosse affaire. Je me rappelle lors de ma première année de cégep au Cégep de Chicoutimi à quel point la bibliothèque avait investit des sommes faramineuses afin de doter la bibliothèque d'une bonne collection de CD-Rom. Tout avait son CD-Rom pour instruire et informer d'une manière interactive... Cette technologie est devenue très vite désuète avec l'accessibilité grandissante de l'Internet et elle n'est de nos jours qu'un vague souvenir à part pour les gestionnaires qui ont passé des grosses parts de budget afin de "gréyer" leur bibliothèque avec cette technologie... Ce qui a créé donc la chute de popularité du CD-Rom, c'était le fait non seulement qu'on ne pouvait pas stocker beaucoup de choses dessus, mais en plus parce qu'il ne pouvait être utilisé que par un seul utilisateur à la fois comparativement à l'Internet qui peut être consulté simultanément à la grandeur de la planète...

Bon, où je veux en venir avec ça...


Les gens connaissent souvent mon côté geek et souvent aident à l'alimenter pour les fins de ce blogue. Souvent les gens me donnent des trucs étranges à l'effigie du Canadien ou encore des cartes de hockey ou autre patente comme ça. Et bien quand j'ai écouté le premier match de la saison avec des amis à la brasserie Laurier dans le Mile-End, mon pote Louis Rastelli était présent. Louis, que je ne vois pas très souvent, m'a apporté des choses qu'il devait me donner depuis plus d'un an et avec ces patentes il a pris soins d'inclure un DVD avec une tonne de disques de prog rock et un merveilleux CD-Rom du Canadien de Montréal qui date de 1995...

J'ai donc dû installer une vieille version de Quicktime et vlan! J'ai pu consulter ce chef d'œuvre...

On retrouve pleins d'informations sur les anciens joueurs du Canadien, sur ses moments glorieux ainsi que pleins de photos très pixelisées et des statistiques... Il y a également un quiz assez impressionnant quand on joue en mode expert...

En fait, le tout à l'époque devait être très intéressant à regarder pour s'informer à propos de l'histoire du Canadien, mais comme j'expliquais plus haut, avec l'Internet et toutes les gogosses que le Canadien a lancé depuis quelques années afin de capitaliser sur son histoire, la chose ne demeure qu'un objet de curiosité.

Si vous en voulez une copie, je peux vous en graver une si vous voulez... Vous n'avez qu'à me faire signe à cet effet!
Au centre

5 commentaires:

Anonyme a dit…

fais un torrent avec ca!!

monsieur seb a dit…

bah, tu pourrais-tu juste nous shooter une couple de questions du level expert?

bdube30 a dit…

Est-tu en mesure de faire une image .iso du disque ?

Si oui ce serait plus simple pour le partager !

Merci d'avance pour la réponse !

Martin ITFOR a dit…

M'a juste le prêter à un ami plus geek et on verra!

G.U.I.N.D.O.N. a dit…

OK, j'en veux une copie!