Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 27 octobre 2010

Le monument funéraire de Lorne Chabot

Chronique d'une ballade automnale...


Comme je le disais hier dans mon article sur le grand gardien Lorne Chabot, je me suis aperçu en faisant quelques recherches qu'il reposait éternellement dans le cimetière Notre-Dame-des-Neiges, donc pas très loin de chez moi. Alors hier après-midi j'ai enfourché mon vélo pour aller à l'épicerie en faisant un crochet par ce cimetière afin de trouver le monument funéraire de l'ancien gardien du Canadien.

Voici donc le monument funéraire de la famille Chabot où repose Lorne Chabot :




Une chose qui est à noter, c'est qu'on peut très difficilement être plus à l'entrée du cimetière. Ce monument est situé à l'entrée au coin Queen-Mary et Decelles à droite. Vous voyez sur la photo suivante à quel point il n'est pas enfoncé dans ce vaste cimetière de 40 kilomètres carrés en apercevant le vieux pavillon du HEC sur Decelles au loin. Sur la photo du haut, le monument à droite est le premier gros monument du coins à l'entrée du cimetière... La voiture au loin est comme à la fourche à l'entrée...



Voilà, mission accomplie... Il faut dire que ce ne fut pas une longue chasse au trésor...


Je me suis fais une petite liste de pierre tombales d'anciens joueurs du Canadien. Je reviendrai avec d'autres, ça va me faire promener un peu plus souvent dans ce majestueux cimetière à quelques minutes à vélo de chez moi... Bon moyen de prendre de l'air...

4 commentaires:

Tony Tanti a dit…

la photo de l'article d'avant sur Lorne Chabot est exactement la même que celle avec son chandail du canadiens... Ca l'air que Photoshop existait en 1930! Au moins c'est plus subtil que les peinture de O-pee-chee.

cavepiggy a dit…

Great blog ..I love your stories on my grampa Lorne Chabot..I have many photos from notre dames des cemetary taken when I laid my father(Lorne's son Donald) to rest last May(2009)

Unknown a dit…

J'aime ce blog! C'est grand que souvenir tous ces gens avec un monument funéraire!

Unknown a dit…

Merci pour le site. Quel est un prix raisonable pour un monument funéraire? J'aimerais savoir.