Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 10 mai 2020

Un album des Turtles d'Hannover





Confinement oblige, j'ai beaucoup de temps libres et je continue un projet que je fais à temps partiel depuis quelques années soit de faire une certaine maintenance du blog en remettant à jour certains des vieux articles dont les liens des photos ne fonctionnent plus et corriger quelques phautes ici et là...

C'est très long. C'est ce qu'on peut qualifier de travail de moine mais ça me permet de relire quelques perles et de m'inspirer pour de futurs billets. Je suis présentement rendu en 2013 (on lâche pas) et je suis retombé sur ma première contribution officielle sur ce blog datant du 17 août 2013 où je vous parlais du EC Hannover Turtles, un club alors en deuxième division allemande qui en 1996 emprunta le logo des Teenage Mutant Ninja Turtles ainsi que la tête de Raphaël pour faire un logo de hockey à la Mighty Ducks.


Non ce n'était pas une blague. Mirage Studios, le studio des créateurs et propriétaires de la franchise des Tortues Ninja a vraiment accordé une licence à ce club allemand. Après deux saisons, le club est revenu à son nom d'origine, le EC Hannover Indians.

J'étais curieux quand je suis retombé la-dessus car à l'époque j'avais eu quelques difficultés à trouver des photos ou vidéos sur cette obscure équipe. Je me suis dit ensuite que 7 ans plus tard, il y avait peut-être un autre dude qui avait contribué à l'internet et qui avait posté quelque chose qui m'aurait permis de faire une deuxième partie à mon article...

Et bien voilà...

En cherchant de nouveau sur Google je suis tombé sur une page du site Discogs dont je pique le contenu pour vous en faire part ici...




Mais qu'est-ce que the fuck is that?? EC Hannover Turtle-Rock vol.1...

Il s'agit en fait d'un CD promotionnel offert (j'espère gratuitement) par l'équipe à ses fans.  Sur la couverture on retrouve l'équipe senior en arrière-plan ainsi que des jeunes joueurs arborant le même chandail mais sans les écritures noires qu'on retrouve normalement au dessus du logo. Je crois que c'est en fait parce que les écritures qu'on retrouve normalement sur le chandail est le logo de ''Gilde Pilsener'', une marque de bière. Je crois que ces jeunes font en fait partie des niveaux mineurs et juniors de l'équipe et qu'ils ne devaient pas avoir le droit de faire la promotion de cette bière en tant que mineurs... Ça laisse un énorme espace blanc sur le chandail, quelle mauvaise idée...

Également sur la couverture, on retrouve la mention ''incl. Turtles-Einlaufmusik Rofo's Theme and Rama Lama Ding Dong''. 

''Einlaufmusik'' signifie ''hymne''. Donc si je traduis bien on a droit à l'hymne officiel de l'équipe sur ce CD. Vous pouvez voir aussi les autres chansons qui devaient également faire partie de la playlist du DJ de cet aréna. On y retrouve entres autres Jackie Wilson, Jerry Lee Lewis, Pat Boone, Little Richard et bien sûr The Turtles! Quand même du vieux stock à faire vendre à un public plus jeune si c'était bien le but d'employer les Tortues Ninja comme mascottes...



Dans le coin droit de la tracklist, vous pouvez vraiment voir le copyright de Mirage Studios. Il y a des covers de ''Blue Suede Shoes'' et de ''Twist and Shout''. J'imagine que les versions originales étaient trop dispendieuses et qu'ils avait dépassé leur budget avec Fats Domino et Little Richard. On y retrouve aussi la fameuse chanson ''Tequila''.

La première chanson est ce fameux ''Rofo's theme'', l'hymne officiel de l'équipe. Allons écouter de quoi il s'agit...




C'est vraiment mauvais... et ça dure 6:48


La track #6 est décrite comme était la chanson qui joue lorsqu'un but est marqué chez les Turtles:




Ça devait être l'enfer de jouer dans cet aréna.


Voici d'autres scans de ce CD...





Donc j'ai pas été plus aidé dans mes recherches depuis 2013 à propos des éphémères Turtles d'Hannover (ou Hanovre en français)... si ce n'est que ce splendide CD. Cependant, je ne suis pas assez geek pour me procurer physiquement le CD mais par plaisir je voulais savoir combien il coûtait mais j'ai pas réussi à le trouver nulle part... À mon avis ce gars qui l'a scanné pour Discogs doit avoir une des rares copies encore existantes...

Histoire de compléter ma mise à jour, je voulais savoir où en était rendu les Turtles redevenus ''Indians'' depuis mon article de 2013. Et bien ils durent déclarer faillite cette année-là et passèrent donc en 3e division malgré une campagne de financement pour sauver l'équipe. Ils y sont resté depuis.

Côté chandail, il s'agit bien sûr d'une ligue profonde de l’Europe donc on s'attend d'avance à voir 28 commanditaires mais leur logo traditionnel est quand même beau.




Aucun commentaire: