Re-bienvenue dans cette série commémorative célébrant les 100 ans de la misérable
saison 1919-20 des défunts Bulldogs de Québec. Nous allons tenter d'analyser
rétroactivement chacun des 24 matchs de cette saison (je dis bien tenter), selon
les archives de journaux que j'aurai réussi à dénicher et les
statistiques officielles du site de la LNH.
Voici les résumés des matchs passés:
1,
2,
3,
4,
5, 6,
7, 8,
9,
10, 11,
12,
13,
14
|
Jack Coughlin |
Peu de choses à se mettre sous la dent dans cette énième défaite des Bulldogs, désormais à 2-13 après ce 15e match. On peut toutefois constater un autre chapitre dans le roulement interminable de personnel chez les Bulldogs avec le renvoi de Jack Coughlin. Dans l'article on mentionne qu'il était considéré comme une étoile dans la ''
ligue des mines''. J'ignore quelle était cette ligue car on n'en retrouve aucune mention dans ses statistiques personnelles.
En fait on mentionne plutôt qu'il n'avait pas joué la saison précédente... alors c'était probablement une ligue très obscure. En 9 matchs avec les Bulldogs il ne récolta aucun point. Il refera toutefois surface avec les Canadiens pour les trois derniers matchs de la saison et revint avec l'équipe la saison suivante à Hamilton.
J'aime aussi cette mention que l'arbitre ''flatta'' un sentiment capricieux chez les amateurs en utilisant une cloche à l'ancienne au lieu d'un sifflet...
J'ignore vers qui le gérant Mike Quinn se tournera pour remplir son alignement lors du prochain match du 16 février, encore une fois contre les St-Patricks.
Statistiques des Bulldogs après 15 matchs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire